Le/la sophrologue n'est pas un médecin (à moins d'être formé à la médecine conventionnelle) .
La sophrologie n'investie pas les symptômes, ni la maladie.
Par conséquent le/la sophrologue ne pose pas de diagnostic, ne prescrit pas de médicaments, ne donne pas son avis sur la prise en charge médicale.
Le/la sophrologue peut prendre connaissance du médecin traitant et spécialiste en cas de suivi, ainsi que le traitement en cours.
La sophrologie n'est pas une médecine conventionnelle.
Et parce qu'elle n'est pas reconnue scientifiquement la formation n' est pas non plus reconnue par l'état, par conséquent il n'existe ni DU de sophrologue, ni Master en sophrologie, et se sont d'ailleurs des nominations interdites en France.
Dans l'accompagnement du sophrologue dans la gestion de la douleur, ils est nécessaire de poursuivre le traitement ordonné par le médecin.
Le/la sophrologue peut travailler en collaboration avec médecins, centre anti-douleurs... , ce qui veut dire qu'il/elle peut prendre contact avec les médecins concernés si nécessaire.
La sophrologie est un accompagnement complémentaire à la médecine.
La sophrologie est une méthode dite psychocorporelle, c'est à dire qui permet de prendre conscience de son état d'esprit.
Qui permet également de prendre conscience de son corps, de ses sensations corporelles et ainsi de retrouver l'équilibre entre corps et mental et d'améliorer sa qualité de vie de façon plus positive.
La sophrologie vise à faire vivre des expériences de détente par des exercices simples et adaptés de mouvements du corps(contractions musculaires et détente) , de respiration et de pensées positives
La sophrologie peut être efficace, à condition d'être régulier, et autonome au quotidien dans la pratique.
De cette façon le/la patient(e) /client(e) devient acteur /actrice de son mieux-être.
La sophrologie ne fera pas disparaître votre douleur, mais vous permettra de mieux la connaître, mieux la comprendre et mieux la supporter.
Dans la douleurs nous ne sommes pas tous égaux. Certains sont plus douloureux que d'autres, et d'autres sont durs à la douleur.
Quoiqu'il en soit, si vous avez mal c'est qu'il se passe quelque chose, votre corps et votre mentale parlent. Posez-vous, écoutez-vous, prenez du temps et détendez-vous.
En réalisant le DU Douleurs souhaité, cela renforce mes connaissances déjà acquises lors de ma formation.
J'espère également pourvoir acquérir de nouveaux outils complémentaires à ceux que j'utilise actuellement(L'EVS), nécessaire à votre prise en charge.
Toutefois, je me considère comme spécialisée dans la gestion de la douleur, ayant eu le module douleurs lors de ma formation initiale et parce que depuis 1 ans la majorité de ma clientèle se dit douloureuse.
Tous concernés par la douleur, tous confrontés (de près ou de loin) à la douleur). Il me semble important de répondre à cette demande.
Avec un protocole pré établis (une trame) , j'adapte les séances en fonction de vos besoins et de vos douleurs.
Pour plus de renseignements ou une prise de rendez-vous, n'hésitez pas à me contacter par téléphone
06 82 40 46 74
ou par mail celinemenon.sophrologue@gmail.com
Le cabinet est situé
7, rue Félix Desaunay
61600 la Ferté Macé
Vôtre sophrologue.
Céline
Comments